AU BORD DE L'EAU

Une sortie photo sur le site des étangs de Pescalis. Déjà quelques matins qu’il fait le temps idéal pour des prises de vues au lever du jour. Un soleil très présent dès son réveil avec toute la gamme des rouges orangés, pourpres et jaunes en fin de « cuisson » ! Le froid associé à cet anticyclone offre une belle gelée matinale avec même d’épaisses couches de givre.
Mais c’est un peu moins confiant en regardant la météo la veille que je me couche. Et au petit jour, point de gelée, ni de brume et encore moins de soleil. La lumière est blafarde et rien ne laisse présager d’une sortie exceptionnelle. Je me rends quand même sur place et aborde un premier tour peu convaincant. Les étangs me sont familiers, et seuls quelques spots peuvent mériter des images intéressantes. Hélas, ce matin, les conditions sont très mauvaises pour espérer des photos qui sortent des sentiers battus.
Malgré tout, la promenade est toujours plaisante et me permet de faire la rencontre d’un groupe de photographes du club de Bressuire, venus aussi en voisin pour chasser l’aube à la fin de l’automne sur les étangs. Après quelques échanges et quelques pas ensemble, la matinée va se terminer autour de boissons chaudes et viennoiseries dans le gite voisin, réservé par le groupe pour cette sortie. Cette invitation spontanée permet de prolonger les discussions et enrichir encore un peu plus le cercle des amis photographes.

Au final, je vous livre ici les deux seules images qui me semblent les moins méritantes de se retrouver à la corbeille, parmi les dizaines shootées ce matin-là. Juste un petit moment de soleil timide pour changer la lumière l’espace de quelques minutes...

» Pour découvrir les images du club photo prises lors de cette journée : Regard Photo Bressuire